UJA : L’Assemblée Générale

3 novembre 2024

Dimanche 17 novembre à 15h30

Convocation à l’Assemblé Générale

Bonjour à toutes et à tous,

Vous trouverez en pièce jointe la convocation à l’Assemblée Générale de l’Union Jeanne d’Arc du dimanche 17 novembre 2024 à 15h30.

Le programme de la journée est le suivant :

11h00 : messe à l’église Saint Nicolas (journée nationale du Secours Catholique)

A partir de 13h00 au Local Jeanne d’Arc (54 rue des Moulins) : apéritif suivi du repas (14 euros pour les adultes, 8 euros pour les enfants).

Nous prenons les inscriptions jusqu’au 11 novembre à la sortie des messes ou directement sur le site Helloasso.

15h30 : Assemblée Générale de l’UJA

Nous vous attendons nombreux pour ce moment convivial ; vous pouvez nous rejoindre seulement pour l’assemblée générale si vous ne pouvez pas venir au repas, merci.
LE BUREAU DE L’UJA 

L’ordre du jour proposé par le Conseil d’Administration est le suivant :

  • Ouverture de l’assemblée générale par le Président, Père Cesareo ESCARDA
  • Rapport moral de l’exercice 2023 / 2024 - Vote à main levée
  • Rapport financier 2023/2024 - Vote à main levée
  • Budget prévisionnel 2024/2025 - Vote à main levée
  • Modifications des conditions et des montants des locations des salles du local Jeanne d’Arc - Vote à main levée
  • Démissions du Conseil d’Administration
  • Actes de candidature – Election des nouveaux membres du conseil d’administration, dépouillement et résultats. - Vote à bulletin secret
  • Questions diverses

Nous vous rappelons qu’il est impératif, soit d’être présent, soit de nous retourner un « bon pour pouvoir » afin que l’assemblée générale puisse délibérer.
Chaque mandataire peut disposer de cinq pouvoirs.

L’Assemblée Générale se terminera par un verre de l’amitié.

Quelques photos...

Rappel du rôle de l’UJA

L’association Union Jeanne d’Arc a été créée en 1941 et fonctionne selon la loi du 1er juillet 1901. L’objet de cette association est selon les statuts « l’éducation populaire suivant les principes de la morale chrétienne, par l’organisation d’œuvres religieuses, sociales, scolaires, d’assistance et de bienfaisance  »

Par ailleurs, l’UJA a reçu mandat de l’Association Diocésaine d’Avignon, propriétaire du bien, de gérer le « local Jeanne d’Arc ».

L’association est administrée gracieusement par un Conseil d’Administration qui assure les activités suivantes :
• Maintien du local à la disposition des groupes de la paroisse
• Organisation de manifestations
• Gestion administrative
• Maintient en état jes locaux et terrains
• Assure la sécurité des bâtiments.

Les revenus de l’UJA sont les suivants :
• Les cotisations annuelles des adhérents,
• Les dons,
• Les revenus des manifestations organisées : kermesse , loto,…
• Une participation financière liée à la mise à disposition des 2 grandes salles de réunion les Samedis et/ou Dimanches, dans la mesure où une activité paroissiale n’est pas prévue.

Pourquoi adhérer à l’Association ?

Le Local Jeanne d’Arc est une chance pour Pertuis. Mais les frais de fonctionnement représentent une charge annuelle importante. Il est donc nécessaire d’adhérer à l’UJA en payant sa cotisation annuelle.

Si vous utilisez le local en tant qu’animateur, responsable de groupe ou si vos enfants participent à des activités au local, vous êtes invités à adhérer à l’UJA et à payer la cotisation annuelle.

Votre adhésion à l’Union Jeanne d’Arc est notre meilleur soutien pour maintenir le local à la disposition de tous.

L’adhésion est valide pour l’année en cours, c’est-à-dire entre le 01 septembre de l’année précédente jusqu’au 31 août de l’année suivante (année de l’AG).

Comment adhérer ?

L’adhésion s’effectue soit sur papier libre adressée au presbytère, soit plus directement en venant s’inscrire le jour de l’Assemblée Générale ou de la kermesse annuelle.

La cotisation 2024-2025 et son règlement

  • La cotisation couvre la période du 1er septembre 2024 au 31 août 2025
  • membre actif : 15 € par an par personne adulte et 5 € pour les jeunes.
  • membre bienfaiteur : ils sont les bienvenus !

Règlement :

  • Le jour de l’Assemblée Générale : par chèque libellé à l’ordre de l’UJA,
  • Sur le site Helloasso,
  • Tout autre rendez-vous organisé par l’UJA (kermesse, fête de la rentrée paroissiale...)

Merci de votre soutien !

Élection des nouveaux membres du Conseil d’Administration

CANDIDATURE

Vous pouvez poser votre candidature au presbytère (voir bulletin de candidature ci-jointe) avant le 25 novembre 2023.

Pour être candidat, il faut :

  • être membre actif de l’U.J.A. depuis au moins un an,
  • être présenté par deux parrains membres du Conseil d’Administration,
  • de justifier d’une activité au sein de la paroisse.

La liste des nouveaux candidats ainsi que celle des membres sortants se représentant sont soumises au vote de l’assemblée.

VOTE

Ne pourront s’exprimer au travers des votes que les adhérents à jour de leur cotisation 2024-2025.

En cas d’absence à l’AG, il est possible :

  • soit de donner un pouvoir (accompagné de sa cotisation) à un adhérent présent à l’AG (5 procurations maximum)
  • soit de le laisser en blanc et de le déposer (accompagné de sa cotisation).

Conseil d’Administration

A l’issue de l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration élira le nouveau Bureau chargé de la gestion de l’Association.
Sa composition sera communiquée à la Sous-Préfecture d’Apt.